Centre Psychothérapeutique Andalê

Le Centre Thérapeutique Andalê, CTÂ, accueille des enfants de 6 à 12 ans, en souffrance psychique. Celle-ci s’exprime principalement dans le milieu familial et dans le milieu scolaire de l’enfant.

Cette souffrance demande une prise en charge globale articulée autour d’un dispositif individuel, de groupe et institutionnel basé sur des activités thérapeutiques, éducatives et scolaires.

Le CTÂ s’adresse aux enfants en souffrance psychique; ils peuvent déranger ou se situer en retrait ou vivre des échecs répétitifs. Ils courent aussi le risque d’être « lâchés » par une famille et une école, parfois dépassées, souvent troublées par ces comportements.

Ces enfants vivent en famille ou en institution et ont, la plupart du temps, déjà bénéficié d’un soutien thérapeutique qui se révèle insuffisant . . .

Le CTÂ accompagne et soutient chaque enfant dans une recherche de solutions qui respectent sa singularité et lui permettent de se réapproprier son identité et son histoire. Cette approche diminue la souffrance de l’enfant et l’amène à utiliser ses ressources personnelles pour trouver une juste place dans sa vie.